Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hier Encore
Visiteurs
Depuis la création 94 281
Newsletter
Archives
4 juillet 2013

La métamorphose d'un terril...

Profiter d'un peu de repos et du temps nuageux pour enfin me rendre au Louvre-Lens.

Une ballade que je vous recommande vivement si comme moi vous habitez dans le Nord ou alors si vous êtes de passage dans la région... çà vaut le détour.

Les bâtiments de verre et d'aluminium sont implantés sur un ancien carreau de mine.

P1040438

P1040437

P1040436

Une exposition temporaire sur L'Eupope de RUBENS et de ses contemporains, plus de 170 oeuvres y sont présentées,

Musée Louvre Lens Juin 2013

Musée Louvre Lens Juin 20131

Puis flâner dans la galerie du temps qui expose sans cloisemement différentes oeuvres  s'organisant en trois grandes périodes.

 Antiquité, Moyen Âge, et Temps moderne, avec en fond de galerie le célèbre tableau d'Eugène Delacroix

"La Liberté guidant le peuple"

Musée Louvre Lens Juin 20132

Et pour terminer un petit clin d'oeil aux Géants du Nord que l'on retrouve dans les rues lors des carnavals

Binbin est à l'honneur et le tableau de Louis Watteau

"La famille du grand Gayant de Douai lors des fêtes des géants" est exposé

Musée Louvre Lens Juin 20133

J'estime que le monde entier est ma patrie.

[ Peter PAul RUBENS ]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'y vais cet été!!!J'ai encore plus hâte...Merci.
R
Merci pour bel bel article Véronque .. un peu loin Hélas !!! bon week'end !! <br /> <br /> http://chez.mamie.ro.over-blog.com/
C
MERCI MERCI !!! moi qui veux à tout prix m'y rendre !! je suis ravie de ta visite et de ce partage !!! <br /> <br /> Belle fin de semaine ensoleillée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
P
ca doit etre merveilleux à voir <br /> <br /> merci pour cette belle balade <br /> <br /> biz
Derniers commentaires
Publicité
Hier Encore
Publicité