Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hier Encore
Visiteurs
Depuis la création 94 271
Newsletter
Archives
1 juin 2011

1, 2, 3...nous irons au bois!

4, 5, 6 cueillir des cerises...et réaliser un joli Clafoutis, dont voici la recette.

Inutile de dénoyauter les cerises (400 gr), le goût n'en sera que meilleur, par contre ne pas oublier de prévenir les convives!!! 

Autant de farine que de sucre soit 100gr, 3 oeufs entiers, 25 cl de lait.

On dépose les cerises, préalablement mis à macérer dans de l'Amaretto, dans le fond du moule, on recouvre de l'appareil et l'on met au four pendant 40 mn th 7 ou 210°.

A la sortie de du four, on recouvre de sucre glace, semoule ou cassonade, selon le goût.

clafoutis

Régalez-vous!

 


Publicité
Commentaires
C
Chez nous aussi c'est une semaine cerises.<br /> Entre dégustation nature, clafoutis et confitures nous n'arrivons plus à fournir.....<br /> Mais c'est tellement bon.<br /> Bisous et bon week-end prolongé.<br /> Delphine
V
ça a l'air très bon !! Dommage que ça ne passe pas à travers l'écran pour gouter !!<br /> Gourmande comme je suis j'aurai tous dévoré et pas seulement du regard !!<br /> <br /> Scrap-bisous<br /> <br /> Virginie
D
C'est bien tentant et tellement appétissant !<br /> J'ai cueilli des cerises hier et je me suis régalée avec mon fruit préféré.<br /> Bises.
S
hummmmm tentatrice!!!!<br /> bon we a toi
Derniers commentaires
Publicité
Hier Encore
Publicité