22 septembre 2009

Quand le Rêve devient réalité!

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai fait ma rentrée à l'école d'Art de Douai. Un grand moment de bonheur et d'émotion. Me voilà partie pour une année scolaire à raison de 2 heures par semaine - discipline "peinture à l'huile" Une salle de cours, des élèves d'horizon différent et  un prof nommé Déric.

Le thème de ce début d'année "L'Espace" tout un programme qui va nous amener à travailler la perspective.

P1070460

Excellente soirée à vous toutes.

Véro

Posté par irencore à 21:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


21 septembre 2009

Demain c'est le GRAND JOUR...

Ma rentrée - un peu plus de 30 ans que j'attends ce moment. Alors comme tous les élèves j'ai préparé mes petites affaires. 

P1080667

Des pinceaux et des brosses de toutes tailles, une toile  de lin, des peintures, des couteaux, des fusains, des crayons, une craie blanche et une gomme "mie de pain"

Voilà tout y est. 

Vivement demain soir.

Bise étoilée , Véro.

Posté par irencore à 21:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

19 septembre 2009

Un détour chez les Compagnons de l'espoir...

Voici mes trouvailles de samedi : 2 anges, un lot de cadres, 8 petits, 1 grand dans lequel se trouve un canevas que je vais probablement laver et stocker (on ne sait jamais çà peut servir!!!) 1 miroir pour faire le pendant avec celui acheté l'an dernier sur la brocante de mon village, le tout pour une modeste somme...pour une fois!

Dimanche, direction Douai où ont lieu tous les 3ème dimanche du mois "Les puces du Nord" identique à celles de Nancy et Reims. Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour, mais j'ai quand même déniché (pour ma collection) 2 vases de mariée dont un très grand qui vas m'obliger à réorganiser ma vitrine, un autre si petit qu'il parait ridicule et pour finir, une taie et des napperons au point de richelieu.

P1080642

Et vous avez-vous fait de belles trouvailles?

Je vous souhaite une excellente soirée et une agréable semaine.

Bise étoilée.

Véro

Posté par irencore à 22:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 septembre 2009

Une première...

Je remercie Christine pour mon premier Tag.............alors parce qu'il y a un début à tout, je me lance et c'est avec plaisir que j'ai réalisé cette mosaïque tout en BLANC...

Montages1

A mon tour, je choisis de taguer sans aucune obligation :

Chiffonnière d'étoiles

La féé marraine

Talychine

La princesse sans couronne

Chines à Gaillac

Belle fin de semaine à toutes et bonnes chines.

Bise étoilée.

Véro

Posté par irencore à 23:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 septembre 2009

Comme çà...

Pour le plaisir de "bidouiller" un petit peu avant d'aller rejoindre mon grand lit douillet (ce qui ne m'arrive plus vraiment en ce moment boulot oblige) une petite poupée, faite de chutes de tissus IKEA, de ruban et bouton de récup.

P1080531

Bises étoilées à toutes.

Véro

Posté par irencore à 23:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Tradition...

En l'an 1008, la vierge Marie aurait laissé tomber un cordon rouge tout autour de la ville de Valenciennes pour la protéger de la peste qui sévissait alors. Tous les ans depuis cette date, les Valenciennois se rassemblent et marchent tout autour de la ville parcourant ainsi 15 km. Ce dimanche pour la clôture du Millénaire un grand rassemblement de scouts avait lieu et "Jeannette" oblige nous étions...

09132009

Posté par irencore à 22:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 septembre 2009

Souvenirs d'Afrique...

Accumulés depuis tant d'années, les voici rassemblés... des masques et un casque colonial acheté et porté par mon grand-oncle baroudeur lors d'un voyage au Sénégal en 1936. Mais rassemblés où? Je vous laisse deviner, un endroit dans lequel j'ai passé une grande partie de ma journée de samedi.

MAISON1_1

Posté par irencore à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 septembre 2009

Un week-end bien chargé

Avant de partir arpenter les rues de la ville, je voulais vous montrer ma plus belle récolte, une aubergine de 465 gr.

P1080472

Ce samedi direction Lille la capitale des Flandres qui l'instant d'un week-end se transforme en capitale de la "chine",

Au passage un aperçu des façades du vieux Lille, toutes plus belles les unes que les autres.

BRADERIE_DE_LILLE_sept_2009

Lille et sa fameuse braderie où se cotoie chaque année près de deux millions de badauds tout au long des 100 km d'étals.

La braderie c'est la nuit aussi... et les traditionnelles moules-frites (près de 500 tonnes seront consommées en 2 jours)

BRADERIE_DE_LILLE_sept_20091

Comme tous les amateurs de brocante et d'antiquités, je ne suis pas rentrée les mains vides... 3 vases de mariée vont venir complèter ma collection!

P1080527

Dimanche repos, enfin presque, puisque rentrée à 2 h du matin de la braderie il me faut (me lever à 8h) préparer le déjeuner pour accueillir mes parents de retour d'Espagne... petit aperçu de l'entrée - feuille de brick au munster parfumée au cumin...et pour garnir la table (c'est important la déco) un centre de table avec les fines herbes et légumes du jardin.

TABLES

J'espère que votre week-end à été bon, bises Véro

Posté par irencore à 20:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,