Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hier Encore
Visiteurs
Depuis la création 94 271
Newsletter
Archives
25 mai 2009

Home sweet Home...

Comme promis à "Chiffonniére", je viens ajouter une touche de "briques" et de pelouse bien verte, eh oui "c'est le NORD" pour reprendre une réplique devenue maintenant célébre... une construction traditionnelle qui n'a pas le charme des demeures d'antan!

MAISON1

Peu de temps cette semaine à consacrer à mon blog. Petit retour en arrière, Dimanche dernier brocante de village, évidemment je ne suis pas rentrée les mains vides, j'ai déniché un miroir biseauté joliment piqueté avec un joli fronton à 8€ et deviner quoi? un bridge à 5€ et oui  un fauteuil de plus...mais à ce prix là dommage de s'en priver!

P1070196

P1070197

Pour le bridge, pas de photo, soyez patientes, il est resté en dépot chez son ex-propriétaire.

- Vendredi soir, remise du panier de Pâques à Hélène et Georges, je sais, il était grand temps!

Dans le panier des cadeaux à partager entre petits et grands mais aussi des cadeaux fabrication maison . Le ton est donné.

P1070198

Un tablier

P1070202

un sac pour transporter les tartes

P1070207

et un autre sac avec un transfert papillon, pour enfermer les petits bouquets de lavande, un coeur en broderie suisse à suspendre, et une bougie ...à la lavande!

- Au programme de ce samedi matin, emballage, point de fond, rabattage et premier point de piquage (je suis toujours sur le cabriolet Louis XV) deux autres m'attendent à la maison, je crois que je vais profiter de mon lundi pour y travailler un peu.

P1070179

L'emballage - aprés avoir travailler le crin, pose de la toile d'embourrure et pose des houzeaux pour marquer l'étape suivante.

P1070180

Le point de fond - à pour but de maintenir  et régler le volume du crin entre la toile forte et la toile d'embourrure.

P1070209

Le rabattage - c'est clouer définitivement la toile d'embourrure (jusqu'alors maintenue par des houzeaux) avec des semences de 9mm sur la périphérie de l'assise.

P1070216

Le point de piquage - réalisé au moyen d'un carrelet (aiguille courbe) et de la ficelle à piquer, a pour but de donner à la garniture sa forme définitive et d'en assurer sa solidité.

Le point avant, c'est le premier point que l'on réalise sur la garniture, deux autres s'en suivront. 

- Voilà, un bref résumé de ma semaine, à trés bientôt sur vos blogs. Bonne semaine créative à toutes. Bises.

Publicité
Commentaires
C
Ahhhh!!!!Ce miroir est MA-GNI-FI-QUE!!!!!Il sera merveilleux une fois patiné!!!Quand aux prix de tes acquisitions:quels affaires!!!Tu emménerai une petite chiffonniére chiner avec toi!!!? Merci d'avoir dévoilé ta jolie maison de briques, qui soit dit en passant, meme si elle n'est pas ancienne a beaucoups de charme!!Je suis certaine que les passants doivent la lorgner avec insistance!!!Bise!
C
Que de travail sur le fauteuil Louis XV.<br /> Chapeau.<br /> J'ai hâte de voir ton club.<br /> Bonne semaine, bon travail.<br /> Delphine
Derniers commentaires
Publicité
Hier Encore
Publicité