04 mai 2009

Week-end Parisien

Samedi matin, après 1 heure de TGV, nous arrivons à Paris. Aussitôt descendus du train direction 7 rue du Faubourg Montmartre à deux pas du Musée Grévin, pour déjeuner, probablement dans une des plus vieilles brasseries Parisienne chez Chartier www.restaurant-chartier.com Notez au passage que le restaurant est fermé depuis le 3 mai et ce jusqu'au 30 juin. Désolée!

PARIS_MAI_09

L'après-midi, grandes artères, grands magasins (uniquement les vitrines), "The marché St Pierre" histoire de tripatouiller un peu de tissus!!! Pour celles qui ne connaissent pas, le magasin est situé au pied du Sacré Coeur, un quartier riche en "chiffon" un quartier que j'aimais fréquenter lorsque je vivais à Paris, j'y ai passé des heures... Un peu de courage, quelques marches à escalader et là une vue imprenable sur Paris, quelques pas encore et au détour d'une rue, la place du tertre et ses artistes, bref un fabuleux quartier trés cosmopolite. Le soir Rendez-vous à 20h au Théatre du Gymnase pour y voir une pièce excellente "Le Siècle sera féminin ou ne sera pas" fous rires assurés.

Dimanche matin, direction Les puces de Vanves, pas d'achat, tout y est démuserément chère. Au final, je suis rentrée dans ma campagne avec un sac Longchamp (impossible de résister) quelques bouts de tissus forcément, du thé vert à la cerise de chez Hédiard (belle boîte oblige) un pot de confiture et des pates de fruits de la même maison, là encore quand on y a gouté..........

PARIS_MAI_091

PARIS_MAI_093

PARIS_MAI_094

PARIS_MAI_095

Posté par irencore à 00:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,